Grand événement dans notre UP Soeur Camille félicitée, paroissienne de Grez, Fête ses 100 ans

By | 6 octobre 2020

Emotions fortes sont au rendez-vous lors de la messe d’action de grâce pour les 100 ans de sœur Camille à Champion, au couvent de la Providence, concélébrée par Père Yves, Père Jean-Claude et M. l’Aumônier du Couvent le 18 septembre 2020 (jour de son anniversaire). La paroisse saint Georges, représentée par une petite délégation de Gréziens, ainsi que sa famille l’ont entourée pour l’occasion !

A 100 Ans, sœur Camille est encore bien connectée ! Lors de la messe du dimanche 20 septembre, Elle s’adresse aux paroissiens de Grez et suit la messe en direct via Facebook, grâce aux bons techniciens et à la présence auprès d’elle de Monsieur Paul Vandeleene, directeur de l’école Saint Joseph, et sa tablette!

Sœur Camille est mise à l’honneur, à travers une brève interview sur sa vie à Champion en début de messe et son message de remerciements en fin de messe (pendant lequel elle avoue qu’elle n’avait pas beaucoup prié pendant la messe sur Facebook, tellement elle était heureuse de revoir les visages, la chorale qui a chanté avec distances réglementaires et masques, Danielle Jacquemain et son petit mot, et Xavier Collard qui a fait les lectures du jour !) 

Emotions dans l’église, et surtout grande joie d’avoir pu lui rendre cet hommage qu’elle mérite tellement

Merci Père Jean-Claude, merci Monsieur Paul, Anne Goovaerts et sa chorale, sans oublier l’organiste Michel Crèvecoeur qui ont permis cela.