Article Messe de la Parole Priante en UP du 3/12/2017 à Bossut

By | 13 décembre 2017

Il y a quelques mois les membres du conseil de l’UP de Grez-Nethen ressentirent le désir de se retrouver ensemble pour commencer l’avent et vivre une messe de la parole priante insufflé par nos évêques. Ce fût, une grande joie de voir qu’une centaine de personnes, venues des paroisses d’Archennes, Nethen, Bossut, Gottechain, Doiceau, Pécrot, Grez-Doiceau ont répondu à l’appel ce dimanche 3 décembre 2017 en l’Eglise Notre-Dame de l’assomption de Bossut.

Père Jean-Pierre, Père Gabriel et Père Patrice ont concélébré cette messe au cours de laquelle il nous a été rappelé l’importance de chanter l’Alléluia pour acclamer l’évangile, la bonne nouvelle. Après la lecture de l’évangile, l’assemblée s’est répartie en petits groupes de 5 à 8 parfois 10 personnes pendant une trentaine de minutes pour, dans un climat de prière et de recueillement, relire l’évangile, se laisser toucher par la parole de Dieu. Puis chacun a partagé librement, sous forme d’action de grâce, le mot ou la phrase qui avait résonné en lui.

Lors de la préface, une personne par groupe est venue présenter ces actions de grâces à toute l’assemblée sous forme d’un magnifique bouquet ! Le désir de renouveler l’expérience de la Parole priante a été également formulé.

Père Jean pierre a profité de ce moment pour présenter l’animatrice pastorale de l’UP de Grez-Nethen nouvellement nommée : Gaëlle Tiberghien.

Ce temps de communion fraternelle s’est prolongé chez les Sœurs bénédictines de Bossut pour partager de délicieux potages maison, apportés par les uns et les autres, et pic-niquer ensemble dans la joie !

Les nombreux remerciements des paroissiens pour ce moment fort vécu et la joie qui régnait nous font dire sans hésitation que c’est une expérience à revivre !