24-03-19- Première rencontre de la semaine de prière accompagnée en UP-Archennes

By | 27 mars 2019

Nous étions une vingtaine à nous  retrouver ce dimanche soir à la cure d’Archennes, paroissien(ne)s de Nethen,Pécrot, Bossut, Gottechain, Archennes, Doiceau, Grez et accompagnants, Pierre-Paul, Brigitte, Piotr, Carine, Valérie, Nadine et Francine  pour commencer la semaine de prière accompagnée proposée par Ilda.

 

Après un temps de présentation et de partage de nos attentes, Piotr nous a évoqué quelques points essentiels pour vivre ces 30 minutes de prière quotidiennes qui nous sont proposées. Puis nous avons médité  le texte de  l’aveugle Bartimée au cours d’une prière guidé. Après ce moment recueilli chacun de nous a fait connaissance avec son accompagnateur ou accompagnatrice de la semaine. Père Jean-Pierre nous a bénis et nous sommes repartis dans la joie  de ce temps fort vécu ensemble et de la perspective de notre rendez-vous du lendemain avec notre texte à méditer.

Nous nous retrouverons samedi en fin de matinée pour un moment de partage de ce que nous avons vécu et un temps plus festif.