Chèr(e)s paroissien(ne)s de Nethen, Pecrot, Archennes, Doiceau, Bossut Gottechain, Grez-Doiceau ,
En ces temps particuliers, où chacun(e) se retrouve écarté(e) de ses activités (excepté le corps médical), privés de célébrations et de rassemblements, seul(e)s parfois, nous ne pouvons que vous communiquer notre soutien et encourager les différentes initiatives de solidarité auprès des plus isolés et vulnérables.
En concertation avec P. Jean Pierre, Colette et Benoit Walkiers se rendent disponibles pour donner un coup de main à ceux qui en ont besoin. Colette en tant qu’infirmière propose ses services pour donner des soins infirmiers. Ils vous assurent leur discrétion. Vous pouvez les contacter au 010 86 10 73.
Ce site sera un lien entre nous tous afin de nous soutenir les uns les autres, nous ressourcer et vivre ce confinement dan la paix et l’espérance, croyons que de cette épreuve Dieu peut faire jaillir des merveilles !!!!
Nous vous proposons quelques liens pour des temps de ressourcements:
- La colline de Pennuel invite à la Poustinia du coeur
Nous (et vous) ouvrirons la porte de nos cœurs pour laisser entrer le Sauveur qui nous propose de traverser le « Covid-19 » grâce au « Psaume-19 » !
Un peu d’humour fait du bien.
Nous voulons encourager chacune et chacun à vivre, de chez elle, de chez lui, ce que Catherine Doherty appelle « la poustinia du coeur ».
«La poustinia commence dans le cœur. Ce n’est pas un lieu, géographiquement parlant. Ce n’est pas, d’abord ou avant tout, une maison ou une pièce. Elle est à l’intérieur du cœur. » « La poustinia devrait être l’endroit où le bruit de l’âme est totalement éteint, où l’intelligence aussi se tait et où prend place cette immense écoute du silence de Dieu. Le poustinik est un jardinier qui cultive son champ, en arrachant toutes les mauvaises herbes. Il herse afin de pouvoir labourer et retirer toutes les racines. Dieu peut alors semer la semence de son choix. Le poustinik s’affaire à transformer le désert en un jardin. »
la Colline s’engage à rentrer dans une communion de prière avec vous tous. Vous êtes invités à nous y rejoindre par la pensée et la prière chaque jour, entre 18h30 et 19h00, au travers d’un moment de recueillement, de prière. Nous prierons les uns pour les autres et tout spécialement pour les personnes malades ou mourantes, les personnes fragilisées, isolées, seules, pour le personnel médical, les politiciens et gardiens de la sécurité, et tous ceux qui prennent des risques pour servir leurs frères et sœurs.
De chez vous, nous vous proposons de vous arrêter un moment dans un coin de la maison où vous vous sentez bien, un espace dans la nature, une église ouverte proche de chez vous. Même en famille : rassemblez les enfants sur quelques coussins au sol, autour d’une bougie, sur un fond musical et laissez monter les mots et les chants qui vous viennent. Prenez l’évangile du jour.
- Retraite dans la ville propose une neuvaine voici le lien : https://priere.
retraitedanslaville.org/ neuvaine-solidarite- coronavirus/
-
Notre Pape nous invite invite à prier le chapelet le jeudi 19 mars 2020, à 21h, en la fête de saint Joseph, et à intercéder spécialement pour les malades du Coronavirus et ceux qui « risquent leur vie » pour les soigner : https://fr.zenit.org/
articles/saint-joseph-le-pape- appelle-a-prier-le-chapelet-a- 21h/