Pôle Accompagnement des personnes éprouvées

Mission

– accompagner les personnes éprouvées  : Espace de parole et de rencontre 

– susciter dans chaque paroisse ce charisme

Co-responsables : Régine de Theux, Abbé Jean-Pierre Difinya Mukendi.

Groupe de parole

« Lorsque nous sommes éprouvés, au début, nous sommes généralement bien entourés, puis vient le temps de la solitude face à la douleur, colère, tristesse, incompréhension, révolte… » : C’est une période de travail intérieur propre à chacun.

Perdre quelqu’un de cher, un emploi, la santé… tout cela change les données de la vie, notre cœur et notre esprit doivent l’intégrer. A qui pouvons-nous parler de ce que nous vivons ?

Le Pôle accompagnement des personnes éprouvées de l’Unité Pastorale Grez-Néthen a constitué un groupe de soutien, d’entraide, de partage, qui permet aux personnes éprouvées de se retrouver.

« Dans ce groupe de parole, en toute discrétion, l’occasion nous est donnée d’exprimer nos souffrances sans peur du jugement et ressentir un soutien par l’écoute et l’encouragement des autres : c’est la force du groupe ». Nous pouvons aussi programmer des rencontres plus personnelles, si le besoin s’en fait ressentir.

Nous vous encourageons à contacter le Père Jean-Pierre qui en avisera les membres du Pôle et l’un.e de nous, vous recontactera.

« Ne restons pas seuls face aux épreuves de la vie mais traversons les ensembles ».

Pour le pôle, Père Jean-Pierre, curé de Néthen et Bossut.

Unité Pastorale de Grez-Néthen, Pôle accompagnement des personnes éprouvées

Abbé Jean-Pierre Mukendi : Co-responsable du Pôle

Ruelle du curé 1, -1390 Néthen/Grez-Doiceau

010/86.61.81 et 0498/04.70.35

poleaccompagnement.augrezup@gmail.com.