Solidarité au village. 

By | 14 janvier 2022

Des nouvelles de l’appel de décembre ! 

Un grand merci ! 

Nous tenons vraiment à remercier toutes les personnes qui sont venues en aide aux  difficultés de certains de nos concitoyens en apportant des vivres. 

Et l’offre a été abondante ! 

Nous pourrons aider de nombreuses personnes et familles pendant plusieurs mois. Les besoins sont très grands, on ne se rend pas compte. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des personnes, de nos paroisses, dans le  besoin. Elles n’osent souvent pas le dire, il faut donc s’assurer de la plus stricte discrétion. 

Après le dépôt, que s’est-il passé ? 

Les vivres offerts par les 7 paroisses de l’UP ont été rassemblés et puis triés. Il faut ensuite faire le relevé, puis rassembler tous les produits de même espèce : les  pâtes/riz ensemble, idem les confitures, les légumes en pot ou en boîtes de conserve, etc. Il faut ensuite vérifier toutes les dates de péremption : nous ne pouvons donner des produits  avec une date dépassée. La pauvreté a aussi le droit d’être respectée de cette façon. Par la suite, chaque mois, des paquets sont préparés par les personnes qui sont en contact  avec les demandeurs. Signalons que c’est toujours une relation de personne à personne qui  se crée, et dans l’anonymat et en toute discrétion. 

Merci à vous tous ! 

Rita Deblonde pour le pôle Solidarité